5 conseils beauté à suivre toute l’année !

Contrairement aux idées reçues, il existe bien des conseils qui n’évoluent pas en fonction des tendances et qui peuvent être appliqués 365 jours par an. La Croix Blanche l’a bien compris et vous a sélectionné 5 conseils beauté à suivre au quotidien.

  1. Ne jamais oublier d’appliquer de la crème hydratante

Afin d’être belle au naturel, on n’oublie surtout pas cette étape incontournable. On ne le dira jamais assez : peu importe votre type de peau, qu’elle soit sèche, normale ou grasse, elle a besoin de sa crème afin de conserver souplesse, élasticité et beauté.

  1. L’écran solaire, on n’y pense pas et pourtant

Si vous souhaitez éviter un vieillissement prématuré, il est important de faire attention à l’effet que le soleil a sur celle-ci. En effet, les rayons du soleil contribuent à fournir des vitamines nécessaires à la beauté de votre peau. Cependant les rayons UV risquent surtout de vous faire contracter au plus grave, un cancer, ou plus simplement des tâches indésirables. L’idée n’est donc pas de se cacher du soleil mais d’appliquer un écran solaire avant de s’exposer.

  1. Choisissez bien votre nettoyant pour la peau

Utiliser un bon nettoyant pour la peau paraît banal mais s’avère être des plus efficaces. Même si l’eau et le savon apparaît peut-être comme une solution « facile », elle n’est réellement pas recommandée. Selon les dermatologues, la meilleure façon de purifier sa peau est d’utiliser un produit lavant doux (aussi doux que possible !) afin de ne pas perturber l’équilibre de votre peau et ainsi, ne pas l’agresser.

  1. Utilisez les bons outils avec discernement

Faites attention à utiliser les produits et outils qui vous correspondent ! Lorsqu’un produit est destiné à un usage précis, c’est parce qu’il a été conçu spécifiquement. Nous vous recommandons alors d’opter pour un fond de teint pour peaux grasses si vous avez la peau grasse, ou un shampoing pour cheveux frisés si vous avez des boucles, vous avez compris le truc…

  1. Privilégiez une nourriture saine

Le plus important pour la fin car vous aurez beau avoir la meilleure routine beauté, si vous ne vous alimentez pas correctement, votre peau saura vous le dire. On évite donc les aliments recouverts de pesticides et autres produits chimiques, et on choisit plutôt des fruits et légumes de saisons.

Une belle peau engrange un joli teint et rien de mieux pour la confiance en soi que de présenter un visage qui respire le bien-être. La vraie beauté est naturelle, ne l’oubliez jamais !

Voir toutes les actus icon