LES TENDANCES DE LA RENTREE

La rentrée est là et vous êtes à la recherche d’inspiration mode pour composer vos tenues ? Nous avons réuni pour vous les 20 tendances incontournables de la rentrée, à l’aube de l’automne 2020 !


1. Le lin

Le lin, grande tendance de cet été, persiste pour cette rentrée 2020 ! On l’aime en pantalon ou veste pour un style chic mais léger.

2. L’imprimé tie & dye

L’imprimé tie & dye (effet teinté délavé) qui était revenu en force cet été est toujours sous le feu des projecteurs ! En tee-shirt oversize, en robe ou en veste en jean, il vous conférera un look casual et stylé !

3. L’esprit bohème

L’esprit bohème est indémodable et toujours présent à la rentrée ! Motifs fleuris, robes longues, style hippie … une tendance fraîche et tout en simplicité !

4. Le jaune pâle ou jaune moutarde

Le jaune (pâle ou moutarde) est très présent dans les accessoires et pièces fortes de la rentrée ; il nous rappelle le soleil estival et égaye tous les looks !

5. Les tee-shirts à messages

Pour la rentrée, osez les tee-shirts à messages ou inscriptions : rock, drôles ou engagés, vous pouvez les porter sans modération avec un jean ou une jupe pour un style jeune et détente !

6. Le pantalon XXL

Cette saison, le pantalon se porte extra large ! Avec une paire de talons et un blazer, vous aurez la classe suprême ; et en plus, quel confort !

7. L’oversize

De manière générale, la tendance oversize est toujours d’actualité : pulls, pantalons XXL, blazers ou manteaux oversize sont à la pointe de la mode ! Veillez juste à ne pas les porter en total look mais à compenser : pantalon XXL avec un petit top court, pull oversize avec une jupe en jean etc.

8. L’imprimé pois

L’imprimé pois s’impose dans notre dressing depuis cet été et continue à la rentrée ! En robe, chemisier ou sac à main, cela vous donnera un petit côté glamour et rétro très féminin !


9. L’imprimé pied-de-poule

L’imprimé pied-de-poule a fait un retour fracassant cette année : en écharpe, veste de tailleur, blazer, robe ou pull, on le mixe avec des basiques (tee-shirt blanc, jean…) pour casser les codes, ce qui vous donnera un look chic et décontracté !

10. La robe nuisette

La robe nuisette ou robe chemise de nuit était à la mode dans les années 1990 et 2000 et revient en force cette année ! Elle vous donnera un look romantique et sexy, léger et confortable ! Vous pouvez la porter avec des baskets blanches ou l’accessoiriser avec une ceinture et des bijoux… On la porte tout de même plus facilement en soirée qu’en journée, avec une veste, mais pour celles qui assument parfaitement leur corps, pourquoi pas ?


11. Les volants

Les volants se sont imposés cet été et maintiennent leur place en cette rentrée ! Apposés sur une robe, une jupe, un chemisier ou encore un décolleté asymétrique, ils vous donneront un look à la fois chic et fantaisiste très féminin !

 

12. La combinaison

La combinaison est partout ! Courte ou longue, en jean, en lin ou en coton, elle se porte de jour comme de nuit comme une petite robe tendance !

13. La salopette

De même, la salopette est une pièce forte incontournable et passe-partout à avoir dans votre dressing ! On l’aime en jean, avec un tee-shirt blanc immaculé, et une paire de baskets blanches bien une paire de sandales à talons.

14. Le silver

Place au look de luxe avec des pièces argentées, avec des cristaux et des strass ! En robe, jupe, écharpe, baskets ou escarpins, le silver vous fera briller de mille feux en toute élégance !

15. Les franges

Les franges sont de retour et donnent un coup de fouet à tous vos looks ! Sur des robes, jupes, sacs à main ou vestes, elles vous replongeront dans les années 70 avec classe !

16. Le cuir noir

Le cuir noir est un classique qui se décline sur toutes les robes tendances, en total look ; il vous donnera un look à la fois moderne, rock et sexy !

17. Les épaulettes

C’est la nouvelle tendance que l’on voit partout sur Instagram ! Les épaulettes (sur des robes, tee-shirts ou vestes) vous donneront une carrure sans effort et un style ultra classe !

18. Le velours

Le velours est une matière incontournable de la saison : longtemps considérée comme ringarde, elle est aujourd’hui douce, chaude et séduisante, en noir, bleu, vert, rouge ou jaune, et déclinée sur tous vos vêtements préférés !

19. Les ballerines

Boudées ces dernières années, les ballerines font leur come-back pour la rentrée ! On les porte plutôt de couleur nude, avec un tailleur pantalon ou un jean.

20. Les dad shoes

Les dad shoes se sont aujourd’hui imposées comme un indispensable mode!  Ces grosses chaussures pas toujours esthétiques s’associent pourtant parfaitement avec un jean, du sportwear ou même une petite robe !

Nous espérons que cet article vous a plu et que vous avez trouvé l’inspiration que vous cherchiez ! A bientôt dans nos boutiques !