OCTOBRE ROSE

Chaque année en octobre, plusieurs associations comme Ruban Rose (anciennement Le Cancer du Sein, Parlons-en !), La Ligue contre le cancer du sein, Jeune et Rose etc. lancent une campagne de lutte contre le cancer du sein, en informant, en dialoguant et en mobilisant. Pour ces associations qui oeuvrent toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information, la sensibilisation, le dépistage, et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Plusieurs enseignes de notre centre se mobilisent également pour Octobre Rose tout au long du mois, que ce soit à travers des collections spécialement créées dont les bénéfices sont reversés à des associations, ou bien de la communication et un appel aux dons.

Camaïeu s’engage ainsi, aux côtés des associations RUBAN ROSE et ROSE UP. Pour tout achat de ce t-shirt durant le mois d’octobre, Camaïeu s’engage à reverser l’intégralité des bénéfices à ces deux associations : RUBAN ROSE et ROSE UP. Les détails du tee-shirt : encolure ronde, coupe droite, en coton bio, message brodé « Ladies are legend ».

Pour traiter un cancer du sein, beaucoup de femmes doivent subir une ablation d’un sein. Depuis juin, Etam a donc lancé Yes !, une collection de lingerie post-mastectomie, confortable, raffinée et jolie, avec quatre formes de soutien-gorges différentes, adaptées du bonnet A au bonnet E. L’objectif d’Etam est de permettre aux femmes ayant subi cette opération chirurgicale (avec ou sans reconstruction mammaire) de se sentir belles et féminines. Cette collection est disponible toute l’année mais nous souhaitions la mettre en avant ce mois-ci car cela est aussi une très belle manière de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein.

De même, KIABI s’associe avec La ligue contre le cancer du sein pour soutenir toutes les femmes qui vivent avec le cancer. Kiabi propose une collection de « produits partage » et pour tout achat de cette collection, 1€ est reversé directement à l’association.




Et parce que KIABI veut offrir à toutes les femmes une mode épanouissante synonyme de bonheur et de bien-être, l’enseigne propose une collection post-opératoire à petits prix, spécialement conçue pour les femmes ayant subi une mastectomie. Soutien-gorge, maillot de bain, brassière pour le sport, nuisette et pyjamas, depuis 5 ans Kiabi co-construit cette gamme avec des clientes atteintes par la maladie lors de rencontres. Ces échanges ont ainsi permis de revoir la collection en l’adaptant aux différentes étapes de traitement de la maladie. Aujourd’hui, la marque est fière de faire poser l’une d’entre elle pour présenter la collection. Retrouvez le témoignage inspirant et porteur d’espoir d’Amandine ici !

Faites-vous plaisir en faisant du shopping tout en contribuant à une bonne cause ! Merci d’avance pour votre contribution et soutien !