Comment venir ?

En voiture

Le Parc de la Croix Blanche est situé sur la Francilienne entre les sorties 39 et 40 (entre Fleury-Mérogis et Saint Michel sur Orge) puis, sur la D 19 qui va de Viry-Châtillon à Brétigny sur Orge.

En transport en commun

Vous pouvez également emprunter les transports en commun.
Voici toutes les lignes de bus qui vous desservira à La Croix Blanche :

  • Ligne 2, ligne 3, ligne 4 (arrêt ZI croix blanche)
  • Ligne 401, ligne 510 (arrêt ZI des ciroliers)
  • Ligne 107, ligne 108 (arrêt ZI croix blanche)
  • Ligne 91.05, ligne 91.04 (arrêt ZI croix blanche)
  • Ligne DM2A, ligne DM05 (arrêt ZI croix blanche)

Vous pouvez également aller voir les horaires et les différentes stations sur les sites suivant :
http://www.transdev-idf.com/bus-ste_genevieve_des_bois_91
http://www.bus-tice.com/se-deplacer/fiches-horaires-des-lignes/
http://www.transports-daniel-meyer.fr/
http://www.evous.fr/Bus-en-Essonne.html

De plus, vous pouvez prendre le RER C et descendre à la gare de Sainte Geneviève des Bois.
Venez consulter le site internet vianavigo afin de déterminer votre itinéraire en train, métro et bus.

Carte du parc de la croix blanche

Nos engagements

Développement durable

L’association La Croix Blanche Développement accorde une grande importance au respect et à la sauvegarde de l’environnement. C’est pour cela que les commerçants de la Croix Blanche ont signé en 2008, la Charte Qualité Entreprises pour un développement durable. Cette charte a pour vocation d’inciter les commerçants de la Croix Blanche à une gestion environnementale du Parc Commercial, notamment par une mutualisation de la collecte des déchets dus à la réduction des consommations d’énergie. De plus, une attention importante est donnée à la présence de végétaux à La Croix Blanche.
Dans le cadre de la mise en œuvre de cette charte deux distinctions ont été créées en 2010 :

  • Le Prix de l’Entreprise Citoyenne de la Croix Blanche
    Il récompense une entreprise particulièrement active dans la mise en œuvre d’une politique sociale à l’égard de ses salariés ainsi qu’une implication locale et une démarche citoyenne. Pour la première édition les deux entreprises lauréates sont KIABI dans la catégorie enseigne nationale. Pour la catégorie commerçant indépendant c’est l’entreprise Fruits et Légumes Croix Blanche.

  • Le Prix de l’Entreprise Durable de la Croix Blanche
    Ce prix récompense les efforts réalisés en matière de gestion environnementale de leur activité au sein du parc commercial. L’édition 2010 a récompensé Boulanger pour la catégorie activité commerciale. Pour la catégorie activité industriel c’est l’entreprise EMU IDF.

Partenariat ACA

L’ACA (Association des Commerçants et des Artisans) veut rendre la Croix Blanche attrayante au public en mettant en avant ses atouts. En effet c’est un des rares parcs commerciaux ou l’on peut faire ses achats à ciel ouvert, ce qui est très agréable. L’ACA amplifie l’attachement des Génovéfains à leur ville.

Le partenariat entre l’association des commerçants Croix Blanche Développement et l’Association des Commerçants et Artisans de SGDB (ACA) s’illustre par des engagements mutuels (Pacte, Forum pour l’emploi, Fedaac) et des opérations événementielles (fête des Mères, journée de la Femme, village de Noël).

Engagement caritatif

Depuis de nombreuses années le Parc Commercial de la Croix Blanche s’engage dans une démarche citoyenne locale via l’association des commerçants « Croix Blanche Développement ». Chaque année, la Croix Blanche consacre une partie de son budget au soutien de différentes actions dans plusieurs domaines :

  • Associations caritatives
  • Associations à vocation sociale
  • Associations sportives
  • Jeunes artistes génovéfains